A propos
A propos

Le projet KUMO a été lancé par Antoine et Gaspard en 2017. Alors qu’ils étaient tous les deux aux Etats-Unis, Antoine découvre le Sushi-Burrito à San Francisco, et propose tout de suite à Gaspard de développer le concept à leur retour en France.

Après quelques mois et deux rencontres qui les aideront à avancer, ils font le choix de privilégier une distribution en tant que traiteur afin de développer une solution de restauration adaptée au marché français.

Ainsi nait “KUMO - le roll japonais” : plus petit que son grand frère burrito, les Kumoroll savent s’adapter à toutes les faims grâce à des recettes rafraîchissantes et gourmandes. Par la suite, et pour satisfaire certains de ses clients habitués aux buffets de bouchées et canapés, KUMO développe ses Kumaki : des makis customisés et orignaux !

Kumo c’est une solution de restauration inspirée du Sushi-Burrito. Kumo se veut bon marché, facile à consommer et bon pour la santé.

Où trouver des Kumo ?

Kumo est pour l’instant incubé chez United Kitchens qui propose aux entrepreneurs de l’alimentation responsable de partager des cuisines professionnelles.
Kumo y développe pour l’instant sa solution de restauration en traiteur pour les entreprises. Depuis février 2018, des Kumoroll sont en vente libre au Liberty Living Lab à Paris. Allez jeter un oeil à cet incubateur et pourquoi pas, goûtez nos roll !

Mais Kumo, ca veut dire quoi ?

Comme plein de mots en japonais, Kumo a plusieurs significations.

Kumo pour nous, c’est “nuage”. Un clin d’oeil à la couleur du riz, à la légèreté de notre roll. Et aussi au fait que Gaspard, qui a travaillé au Japon dans une usine, s’était fait surnommer par ses collègues Kumo à cause de ses cheveux et de sa barbe. Pas très conventionnel dans le milieu professionnel japonais.